Origami : la mode du pliage s’invite dans la déco maison

Publié : Le 16 Août 2016 à 12:47
Écrit par
Article vu : 447 fois
Étymologiquement le terme Origami est un mot qui dérive de deux vocables japonais : « oru », qui veut dire plier et « Kami », qui veut dire papier.

Cette technique asiatique, et plus précisément japonaise, utilise plusieurs feuilles fines à des fins de décorations internes de nos maisons.

Caractère non onéreux de l’utilisation du papier

Grâce à l’origami, l’aspect intérieur de nos maisons, voire extérieur, peut avoir une allure tout à fait différente. Nous avions, par le passé, l’habitude de faire recours aux matériaux de décoration en plastique, en fer, en verre ou en bois, tels que : des bougeoirs ; des chandeliers ; des photophores ; des vases ; etc. Nous ne saurions, bien évidemment pas manquer de relever l’aspect onéreux de ces différents matériaux, qui par ailleurs, sont nocifs pour la sécurité des enfants. Cependant, avec l’aide et l’ingéniosité de nos amis asiatiques, nous avons une occasion, et pas des moindres, de mettre non seulement nos enfants à l’abri de tout risque dû à l’utilisation des matériaux incommodants, mais aussi de protéger l’environnement en utilisant du papier pour la décoration de nos maisons.

L’origami : solution pour un esprit d’équipe en famille

L’origami, tel que nous l’avions défini dans nos propos liminaires, nous aide à confectionner des animaux, des tabourets, des étagères, des créations sculpturales et des lampes ; tout ceci grâce au papier. Cette nouvelle tendance, qui s’offre à nous, permet de réduire le coût de nos dépenses, pour autant que la décoration soit concernée. Il n’est plus besoin de faire des dépenses faramineuses pour rendre nos maisons attrayantes et plaisantes. Nos évènements festifs ne souffriront plus de dépenses coûteuses. La mode du pliage du papier apporte un nouveau vent dans la décoration intérieure de nos maisons, et facilitera un esprit d’équipe au sein de la famille, car le papier est l’ami des tous petits, qui bien sûr, apporteront leur expertise pour aider les parents à changer l’aspect de toutes les pièces de la maison en vue d’une manifestation festive, ou simplement pour créer un cadre où il fera bon vivre.

Articles en rapport