Décoration scandinave : une tendance qui se confirme dans nos maisons

Publié : Le 21 Juillet 2016 à 15:09
Écrit par
Article vu : 367 fois
La décoration scandinave reste une valeur sûre. Ce style est synonyme d’intérieur chaleureux où il fait bon vivre.

Les incontournables de la décoration scandinave

Luminosité et douceur sont la base de la décoration scandinave, que vous optiez pour un total look ou simplement quelques accessoires.

Si le blanc doit rester la couleur dominante, des accessoires aux couleurs pastel dynamisent et personnalisent l’intérieur. La tendance « hygge« , tout droit venu du Danemark, est venue quelque peu bousculer les codes d’un style bien établi en autorisant de nouvelles couleurs, plus toniques mais toujours douces.

Les coussins sont un élément clé d’un intérieur scandinave. Toutes les options sont possibles, n’ayez pas peur d’en placer partout, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Pour plus de concret, voici une sélecion de produit pour votre décoration au look scandinave (deco-inspiration).

Plus vous vous sentirez comme dans un cocon, plus vous aurez réussi à reproduire l’ambiance des habitats du Grand Nord. La douceur est également de mise dans le choix des matières, la fausse fourrure et la laine sont très appréciées.

 

Le mobilier scandinave

Le bois est à la base du style scandinave, naturel ou rehaussé de couleurs. Les meubles sont un subtil mélange de design et de sobriété avec des formes douces et arrondies. Les teintes claires sont à privilégier : pin et sapin bien sûr, mais aussi hêtre, bouleau, et pourquoi pas une petite dose de chêne pour rehausser le tout. L’important est que l’aspect lisse du bois soit bien mis en valeur.
Si votre salon est recouvert de parquet, conservez le aussi naturel que possible, en le protégeant simplement par un vernis ou une huile adaptée.

Voir la sélection de produit de meubles scandinaves sur deco-inspiration.fr

Quel est le secret du style scandinave ?

 

Ce style reflète le mode de vie des habitants des pays du Nord de l’Europe qui, météo oblige, doivent passer de longs moments dans leurs habitations. Celles-ci doivent donc être le plus accueillantes possible. Le bling-bling est un concept totalement absent de ces pays, chaque objet doit être fonctionnel et rester simple. La nature sous toutes ses formes joue un rôle central et contribue fortement à la notion de bien vivre. Plus qu’une tendance, la décoration scandinave est un véritable art de vivre, accessible à tous.

Articles en rapport