Créer une ambiance cocooning dans votre salon en 3 étapes

Publié : Le 21 Juillet 2016 à 15:18
Écrit par
Article vu : 394 fois
Aujourd'hui nous allons vous montrer comment créer une ambiance chaleureuse dans votre salon pour les longues journées d'hiver.

Se sentir dans une bulle

Le but étant de se sentir dans un climat nordique tout en étant bercé dans un nid douillet. On commence donc par sortir le plaid en velours ou encore mieux en laine. On s’en servira comme jeté de canapé ou tout simplement plié légèrement sur l’accoudoir du canapé. Il donnera une touche de style en plus à votre banquette. On installera ensuite des coussins bombés et moelleux recouverts par des taies en velours ou en kilim pour un style ethnique.
Le confort et la convivialité sont à présent là.

Marcher sur un nuage

On s’attaque au sol, qu’on recouvrira par un tapis shaggy ou kilim qui est tendance cette année. Mais le must sera un tapis en peau de mouton. La pièce se réchauffe par la douceur du tapis.
On ajoutera une table basse en bois et on déposera un porte-bûches près du fauteuil, qu’on garnira de bûches ou de pelotes de laine. Une pointe d’originalité dans le salon. On finira par accrocher des rideaux épais, mais qui laisseront passer à travers la lumière pour retrouver la gaîté malgré un ciel couvert.

 

Une ambiance chaleureuse

 

On optera pour un style de salon lumineux aux couleurs vives mais qui resteront douces. Dans les tons ivoire, gris, taupe ou encore brun.On choisira une lumière tamisée pour détendre l’atmosphère. On décorera chaque coin du salon par des photophores et des bougies pour se sentir dans l’intimité. Et la touche finale qui fera tout son charme, un parfum d’intérieur qui apaisera les esprits. Plusieurs senteurs cocooning sont à essayer, comme par exemple miel/vanille, cannelle/orange, fleur du tiaré, etc.

Un pur moment de douceur à la maison.

Articles en rapport