Balcons et terrasses : 5 idées pour aménager un exterieur en ville

Publié : Le 21 Juillet 2016 à 15:22
Écrit par
Article vu : 419 fois
Vous habitez en ville et rêvez d’un petit jardin sur votre balcon ? Découvrez ici 5 idées déco pour cela !

Un balcon tapissé de parquet

Balcon et terrasse sont des pièces supplémentaires que vous pouvez utiliser tout au long de l’année. De plus, ils constituent un véritable luxe surtout en milieu urbain. Afin de les rendre plus pratiques, mieux vaut changer le sol. Un beau revêtement peut rapidement changer l’allure de votre balcon ou de votre terrasse. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le parquet. Ainsi, vous profiteriez du côté pratique de l’installation et de l’esthétique du bois exotique bien traité.

Une terrasse agrémentée d’un rideau végétal

Un rideau végétal constitue un véritable brise-vue pour vous protéger des regards indiscrets. Dans ce cas, vous pouvez faire planter une haie de bambous qui peut créer une atmosphère tropicale. Elle apporte également bien-être et sérénité. La canisse en roseau est aussi une option intéressante du fait qu’elle laisse passer la lumière facilement. Pour une occultation maximale, la brande de bruyère fera l’affaire.

 

Douche en plein air et mini-piscine pour se détendre sur la terrasse

Il est tout à fait possible d’installer une douche en plein air sur la terrasse. Sur ce, le bambou est une matière idéale. Vous pouvez planter un olivier un bac pour la verdure. Si vous adorez les spa et que vous disposez d’une grande terrasse, vous pouvez y faire installer un jacuzzi pour vous détendre sous le soleil. N’hésitez pas à l’entourer de bacs de végétaux pour avoir plus d’intimité.

 

Un balcon équipé de mobilier contemporain

Les meubles font de votre balcon une véritable pièce de vie. Vous devez tout simplement les choisir en fonction de la taille de votre terrasse. Si vous disposez d’un espace suffisant, vous pouvez placer une table et quelques chaises pour le brunch. Vous pouvez aussi installer un petit salon. Un coin lecture agrémenté d’une jolie chaise confortable suffit si votre balcon est de petite taille. N’hésitez pas à parfaire le tout avec des coussins d’extérieur.

 

Des mobiliers de jardin colorés pour une petite terrasse

Si vous avez une petite terrasse ou un balcon de petite taille, vous pouvez y mettre des mobiliers extérieurs en bois design et colorés. Table, fauteuil, chaise, lit de repos… tout cela ne fait que changer l’aspect de votre terrasse. Les pots de balcon habillent également très bien vos rambardes.

Et pour une atmosphère chaleureuse, rien de tel qu’un beau luminaire. Les lampes solaires sont parfaitement adaptées à la terrasse et au balcon. Nul besoin de gros travaux pour leur mise en place.